LE SECRÉTARIAT DÉPARTEMENTAL

Christine Gennaro-Saint

Secrétaire Départementale
 

Née le 19 mars 1968 à Gaillac, dans le Tarn, elle est élue depuis 2001 (adjointe au Maire de 2008 à 2014) dans la commune de L’Union, commune où elle a grandi et où elle vit avec son mari et ses trois enfants.

Diplômée de Sciences politiques et d’un DESS Administration et gestion de la communication, sensible à la mission rendue par le service public et à l’intérêt général, elle n’a jamais caché son gout prononcé pour nos institutions et l’engagement citoyen.

En 2015, elle est nommée Secrétaire départementale par Nicolas Sarkozy, puis aux côtés de Laurent Wauquiez en 2018 et aujourd’hui avec Christian Jacob.

 

Depuis novembre 2020, Christine Gennaro-Saint siège au Bureau Politique national de notre Mouvement.

 

Membre de la promotion « Philippe Seguin » de l’Ecole des Cadres, membre de l'équipe pilote, au titre d'élue locale, du forum thématique "Développer la liberté d'entreprendre, libérer le travail et créer des emplois", elle a également rejoint le groupe de travail « formateur de militants » mis en place par le Siège.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

Femme d’action, je n’imagine ma place que dans l’engagement, le don de soi, la volonté et la pugnacité individuelle au service d’un collectif. Actrice davantage que spectatrice, je suis résolument de celles qui pensent que rien n’est immuable et que tout peut se gagner si l’on s’en donne la peine.

Comme Secrétaire Départementale, je m’oblige à être la garante de l’unité et du rassemblement. J’ai à cœur d’unir toutes les sensibilités et de travailler en équipe avec l’ensemble des membres du bureau et avec les adhérents, militants, sympathisants, pierres angulaires de notre mouvement. Sans eux, notre famille politique ne serait rien. Sans eux, aucune victoire ne serait possible.

Mon action s’inscrit dans cette nouvelle façon de faire de la politique où le dogmatisme cède le pas au pragmatisme, où le vivre ensemble et le quotidien doivent primer sur les querelles partisanes.

Vous pouvez compter sur moi pour poursuivre mon engagement et continuer à porter fièrement nos couleurs de la droite et du centre dans notre département

Christine Gennaro-Saint

Aux côtés de la Secrétaire Départementale, les Secrétaires Départementaux Adjoints participent activement à la vie de la Fédération. Ils interviennent sur des domaines-clés de la vie du Mouvement, tels que l’organisation de débats, la communication ou encore l’animation militante. Vous souhaitez vous engager sur l’une de ces thématiques ou faire des propositions ? N’hésitez pas à les contacter !

Jean-Baptiste de Scoraille

Secrétaire départemental adjoint

Sebastien Cazaulon

Secrétaire départemental adjoint

Laurent Lesgourgues

Secrétaire départemental adjoint

Cadre commercial dans l'agro-alimentaire, j'ai débuté ma carrière politique à 17 ans comme jeune Giscardien. J'ai participé de manière active à la campagne de 1981.


Après une carrière dans le privé, j'ai rejoint Jean-Luc Moudenc en 2008.
En 2014, je suis élu comme conseiller délégué de la ville de Toulouse.  
Comme maire du quartier de la Côte Pavé, je gagne en 2015 le canton socialiste Toulouse 10 et je deviens conseiller départemental.


Je suis secrétaire départemental adjoint des LR.
Marié et père de 4 enfants.

Psychiatre de formation, j’ai été élu de la ville de Toulouse et de la Métropole : Maire de Quartier de la Roseraie, en charge des Diversités puis de la Santé et enfin Coordinateur Covid pour la Métropole toulousaine.


Mon engagement politique a toujours reposé sur une appartenance sans concession à l’UMP puis aux LR. 
Il m’a permis de défendre les couleurs de notre famille aux élections départementales puis en tant que suppléant aux législatives. 


Dans cette continuité, je contribue aujourd’hui à la défense de nos idées et de nos valeurs en tant que Secrétaire Départemental Adjoint de notre parti.

Dominique Bottéon

Trésorier

Pierre Esplugas

Porte Parole

Professeur d’histoire et de géographie. 
Je me suis engagé en politique  lorsque j’étais étudiant à l’Université de Toulouse le Mirail. 


Membre puis Président de l’UNI (syndicat étudiant de droite) je me suis opposé à la main mise de la gauche dans les Universités. 


Nous étions présents sur toutes les facs et les grandes Écoles. 


J’ai adhéré au RPR en 1993. 
Secrétaire départemental Adjoint de l’UMP, puis des LR depuis 2002.

Ayant une expérience journalistique (à Télé-Toulouse TLT), j'ai souhaité mettre à profit celle-ci au service de mes convictions. C'est à ce titre que je suis aujourd'hui le porte-parole des Républicains 31 après avoir assuré cette fonction lors de différentes campagnes électorales auprès de Dominique Baudis (Européennes de 2009), Brigitte Barèges (Régionales de 2010) et Jean-Luc Moudenc (Municipales de 2014 et 2020).

Profondément attaché à Toulouse, j'exerce un mandat d'adjoint-au-Maire et conseiller métropolitain en charge des Musées, de l'Image et des Affaires juridiques. C'est d'ailleurs parce que je ne me résignais pas à ce que Toulouse soit dirigée par une majorité de gauche que je me suis engagé alors à l'UMP en 2008.

Refusant d'être déconnecté de la "vie réelle", je poursuis en parallèle mon travail de professeur d'Université en droit public à l'Université Toulouse 1 Capitole comme spécialiste notamment de droit constitutionnel, électoral, de la fonction publique et des services publics.

Ma sensibilité me porte enfin vers un courant politique qui est celui d'une droite libérale, modérée et européenne. 

Recevez nos actualités par mail

Restons en contact

MENU

INFORMATIONS

Mentions légales

NOUS CONTACTER

05.34.45.17.30

contact@republicains31.fr

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram

2021 - les Républicains 31