top of page

LE SECRÉTARIAT DÉPARTEMENTAL

photo_2024-02-09 13.42.42.jpeg

Olivier ARSAC
Secrétaire Départemental

 

  • Facebook
  • X

Né le 14 juillet 1969 en Haute-Loire, après un bac scientifique, il fait des études d'économie à Clermont-Ferrand puis à l’IAE de Toulouse.

Il passe son CAPES d'économie pour devenir professeur de l'enseignement catholique pendant 15 ans, avant de démissionner en 2012 pour se reconvertir agent immobilier et goûter à l'entrepreneuriat.

Sa première campagne électorale est celle du référendum de Maastricht où il fait campagne pour le NON et dans la foulée adhère au RPR. En 1995, il fait la campagne de Jacques Chirac, puis est élu par les militants secrétaire de la première circonscription en 1998 à Toulouse. Il est candidat sur la liste Pasqua - De Villiers aux européennes de 1999.

De 1999 à 2002, il est secrétaire départemental du Rassemblement pour la France de Charles Pasqua.

Ce dernier se retirant de la campagne présidentielle de 2002 il invite ses cadres à soutenir, comme Philippe de Villiers, Jean-Pierre Chevènement qui se pose alors comme homme de la nation, au-delà des clivages droite-gauche, dans une démarche très gaulliste.

Après cette tentative avortée de rassemblement des républicains des deux rives, il devient secrétaire départemental de Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan et le restera pendant 10 ans. Il démissionnera de Debout la France suite au soutien de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen en 2017.

Compagnon de route des Républicains depuis, il soutiendra Éric Ciotti pour la présidence des Républicains à l'automne 2022. Ce dernier le nommera Secrétaire départemental en février 2024 sur proposition de la Présidente Christine Gennaro-Saint.

Électoralement il est élu à Toulouse sur la liste de Jean-Luc Moudenc en mars 2014 et devient adjoint au maire en charge de la police municipale et des politiques de prévention et de sécurité jusqu'en 2020. En 2020, il reprend les délégations de la vie économique, du commerce, de la démocratie locale, et la coordination des maires de quartier.

Depuis 2014 il est maire de 22 000 habitants sur les quartiers de Sept Deniers-Ginestous-Sesquières-Lalande.

Secrétaire départemental je serai le garant de l'unité et du rassemblement dans le département, et en particulier de la ligne politique choisie par Éric Ciotti, des actions et stratégies électorales choisies par le siège national.

J'entends les mettre en œuvre avec autour de moi une équipe de secrétaires départementaux adjoints et de chargés de mission alliant l'expérience des uns avec le renouveau des autres.

En lien avec la Présidente et les délégués de circonscription élus, nous aurons aussi comme objectifs principaux à moyen terme d'augmenter la dynamique militante, et d'améliorer l'implantation électorale de notre parti dans le département, d'abord pour les élections municipales et bien sûr pour l'ensemble des scrutins.

À court terme j'entends mobiliser toutes les énergies militantes pour la campagne de notre tête de liste François-Xavier Bellamy aux élections européennes.

Enfin, je souhaite que notre action s'inscrive dans un esprit de compagnonnage fraternel, celui des combattants pour la France.

LES SECRÉTAIRES DÉPARTEMENTAUX ADJOINTS

Le secrétaire départemental est accompagné dans ses missions par des secrétaires départementaux adjoints

WhatsApp Image 2023-11-04 at 22.02.20.jpeg

CHRISTOPHE ALVES

Comité des élus

WhatsApp Image 2023-11-18 at 18.27.35.jpeg

CÉCILE DUFRAISSE

Implantation électorale

Outlook-Résultat d.jpg

NICOLAS BONLEUX

Formation

bottom of page