LE SECRÉTERIAT DÉPARTEMENTAL

06de3218-488e-445e-9ae3-48f720a3d777.JPG

Christine Gennaro-Saint
Secrétaire Départementale

 

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

Née le 19 mars 1968 à Gaillac, dans le Tarn, elle est élue depuis 2001 (adjointe au Maire de 2008 à 2014) dans la commune de L’Union, commune où elle a grandi et où elle vit avec son mari et ses trois enfants.

Diplômée de Sciences politiques et d’un DESS Administration et gestion de la communication, sensible à la mission rendue par le service public et à l’intérêt général, elle n’a jamais caché son gout prononcé pour nos institutions et l’engagement citoyen.

En 2015, elle est nommée Secrétaire départementale par Nicolas Sarkozy, puis aux côtés de Laurent Wauquiez en 2018 et aujourd’hui avec Christian Jacob.

 

Depuis novembre 2020, Christine Gennaro-Saint siège au Bureau Politique national de notre Mouvement.

Membre de la promotion « Philippe Seguin » de l’Ecole des Cadres, membre de l'équipe pilote, au titre d'élue locale, du forum thématique "Développer la liberté d'entreprendre, libérer le travail et créer des emplois", elle a également rejoint le groupe de travail « formateur de militants » mis en place par le Siège.

Femme d’action, je n’imagine ma place que dans l’engagement, le don de soi, la volonté et la pugnacité individuelle au service d’un collectif. Actrice davantage que spectatrice, je suis résolument de celles qui pensent que rien n’est immuable et que tout peut se gagner si l’on s’en donne la peine.

Comme Secrétaire Départementale, je m’oblige à être la garante de l’unité et du rassemblement. J’ai à cœur d’unir toutes les sensibilités et de travailler en équipe avec l’ensemble des membres du bureau et avec les adhérents, militants, sympathisants, pierres angulaires de notre mouvement. Sans eux, notre famille politique ne serait rien. Sans eux, aucune victoire ne serait possible.

Mon action s’inscrit dans cette nouvelle façon de faire de la politique où le dogmatisme cède le pas au pragmatisme, où le vivre ensemble et le quotidien doivent primer sur les querelles partisanes.

Vous pouvez compter sur moi pour poursuivre mon engagement et continuer à porter fièrement nos couleurs de la droite et du centre dans notre département

Christine Gennaro-Saint

Aux côtés de la Secrétaire Départementale, les Secrétaires Départementaux Adjoints participent activement à la vie de la Fédération. Ils interviennent sur des domaines-clés de la vie du Mouvement, tels que l’organisation de débats, la communication ou encore l’animation militante. Vous souhaitez vous engager sur l’une de ces thématiques ou faire des propositions ? N’hésitez pas à les contacter !

IMG_2722.jpg

JEAN-BAPTISTE DE SCORAILLE

Secrétaire départemental adjoint

IMG_2726.jpg

SEBASTIEN CAZAULON

Secrétaire départemental adjoint

lesgourgues_laurent-9317-b84ff.jpg

LAURENT LESGOURGUES

Secrétaire départemental adjoint