Le projet

Téléchargez le projet des Républicains pour 2017 !

Capture d’écran 2016-07-03 à 12.40.32

Afin de proposer un projet d’alternance ambitieux qui rassemble les Françaises et Français et leur redonner confiance en la politique, notre Président, Nicolas Sarkozy, a souhaité que chacun d’entre vous puisse participer à sa construction.

C’est dans cette dynamique que nous avons créé des groupes de travail thématiques autour de 15 grands axes, pilotés par les délégués de circonscription, par les élus, par les jeunes républicains et par les militants.

Les travaux issus de ces différentes commissions permettront d’élaborer le projet d’alternance qui sera porté par nos candidates et candidats aux prochaines élections.

 

Présidents des commissions

 

Agriculture / Ruralité : Bernard AUGERE. Professeur de SVT en CPGE BCPDST au lycée Pierre de FermatMembre de jury de concours (Concours d’ingénieurs agronome, agrégation interne, Capes, Agrégation externe), auteurs d’ouvrages (1 chez Ellipses consacré aux Enzymes et 5 autres comme co-auteur chez Dunod destiné aux étudiants de BCPST)

CultureVéronique MEISSE. Professeur d’histoire et géographie au collège de l’Union.

DéfensePhilippe RODRIGUEZ. Responsable Sûreté Industrielle de la Société LATECOERE. Lieutenant-Colonel de réserve ; membre du Conseil Supérieur de la Réserve Militaire organisme rattaché au cabinet du ministre de la Défense.

ÉconomieMarc IVALDI. Directeur d’Etudes à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et enseigne à Toulouse School of Economics (TSE).

France MARCÉ. Chef d’entreprise.

Éducation: Paule LUMIA. Professeur des écoles en cm2 au Caousou à Toulouse depuis de très nombreuses années. Depuis peu, créatrice de séquences scolaires aux éditions SEDRAP. Militante depuis 2010 (liste B. Barèges) Participation à un groupe de travail dans le domaine de l’éducation pour le projet des dernières Municipales.

Environnement / Développement durable: Martine SUSSET. Conseillère déléguée à l’Environnement à la mairie de Toulouse et Conseillère Métropolitaine (présidente de commission).

Europe / International: Lucas BUTHION travaille à Bruxelles où il représente les intérêts de l’industrie spatiale européenne auprès des institutions de l’UE.

Famille Aymeline BRIFFOD, mariée, 5 enfants. Professeur d’économie au lycée Rive-Gauche.

Réforme de l’ÉtatBruno COSTES. Maire de Pibrac et Conseiller Métropolitain.

Immigration / Laïcité / Diversité et intégration:  Laëtitia RUZZON, 32 ans. Conseillère municipale à Portet sur Garonne depuis 2014. Diplômée d’une grande école de commerce, et dispose d’une solide expérience professionnelle dans le secteur privé sur des fonctions financières et de la gestion de projets.

Politique de la ville / Logement/ Habitat / Transport:   Sonia GUILLEMET Conseillère en insertion sociale et professionnelle et très investie dans le milieu associatif.

Santé / Égalité des chances / Handicap : Xavier GAMÉ, Professeur de Chirurgie Urologique à la Faculté de Médecine Toulouse Purpan. Chirurgien urologue au CHU Rangueil.Chef de Pôle adjoint du Pôle Urologie, Néphrologie, Transplantation Rénale et Chirurgie Plastique du CHU. Xavier Gamé est  très impliqué à la fois au plan local mais aussi régional et national dans la prise en charge du handicap génito-urinaire et sexuel d’origine neurologique ou non. Membre d’une équipe INSERM, du conseil scientifique de diverses sociétés savantes et du conseil de rédaction de deux revues médicales.

Sécurité / Prévention / Justice:Laurent GUYOMARCH, Avocat, Chef d’entreprise.

Seniors : Claudine CHANET retraitée du Privé, Gérante de Société.-grand-mère de 4 petits enfants âgées de 18, 11, 7, et 6 ans plus une à naître.

Sports Grégory VIAROUGE. Grégory VIAROUGE.  Ancien sportif professionnel et de haut-niveau et diplômé en management des organisations sportives, Grégory a travaillé dans le domaine de la communication, du marketing et de l’événementiel sportif durant plusieurs années. Il a également endossé quelques temps la casquette d’entrepreneur en créant une entreprise dans le domaine des supports de communication. Arrivé à Toulouse en 2011, il travaille aujourd’hui à Toulouse Métropole et a pour mission la valorisation du Patrimoine et du renouvellement urbain au sein d’une grande direction en charge de l’urbanisme. Il habite Balma, a 38 ans et s’intéresse aux nouvelles technologies, aux tendances des médias et de la communication et pratique la course à pied en montagne sur de très longues distances (ultra trail).

 

Nous vous invitons à contribuer sur un ou plusieurs de ces thèmes. Il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse projet@republicains31.fr en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse, circonscription, téléphone) ainsi que le nom de la commission à laquelle vous souhaitez participer.