Chers amis, 

Après plusieurs mois de campagne où les trois candidats nous ont fait l’amitié de venir à votre rencontre en Haute-Garonne, Laurent WAUQUIEZ vient d’être élu Président de notre famille politique.  

Je tiens à lui adresser mes plus chaleureuses félicitations et à l’assurer de notre soutien dans la mission qui est désormais la sienne. La Fédération de Haute-Garonne prendra activement sa part à la réussite des défis collectifs qui nous attendent. 

Notre premier défi sera de construire les conditions de l’unité pour bâtir un projet commun où chaque sensibilité pourra s’exprimer et être représentée. Comme il l’a rappelé à Toulouse le 10 novembre dernier, je sais que Laurent WAUQUIEZ aura à cœur de rassembler notre famille trop souvent divisée depuis un an. Tel a toujours été notre état d’esprit, ici, en Haute-Garonne.

Notre deuxième défi sera d’engager rapidement le nécessaire travail de fond que notre Mouvement ne saurait éluder. Les Républicains doivent proposer un véritable projet, en phase avec notre époque et qui puisse répondre aux attentes légitimes des Français. Sans dogmatisme, nous devrons structurer notre pensée pour construire notre projet. C’est à cette seule condition que nous pourrons nous adresser à ceux qui ne se reconnaissent pas dans la politique du Président de la République comme à ceux qui nous ont quitté pour des raisons souvent différentes.  

Enfin, le troisième défi sera d’être au rendez-vous de l’Europe de demain. Les élections européennes de 2019 doivent nous permettre de proposer un projet européen structuré, ambitieux et déterminé. Ni naïfs, ni pessimistes, les Républicains devront être les bâtisseurs d’une nouvelle Europe en phase avec les enjeux de notre époque.  

La Haute-Garonne a toujours été une Fédération forte et engagée au niveau national. 

Avec votre soutien, nous ferons de l’année 2018 celle de la reconquête.

Bien fidèlement, 

Laurence ARRIBAGÉ
Présidente de la Fédération
Adjointe au Maire de Toulouse

Dejounte Murray Youth Jersey