Fonctionnement


Depuis début juillet 2015, le bureau du Comité départemental, (composé du Président de Fédération, du secrétaire départemental et des secrétaires départementaux adjoints, du trésorier départemental, des parlementaires, du responsable départemental des jeunes et des 10 délégués de circonscription du département), s’est réuni à 4 reprises : les 10 et 28 juillet, les 3 et 25 septembre.

A l’ordre du jour : organisation de la fédération, trésorerie, élections régionales, élections internes, fête départementale, élaboration de plan d’actions, etc.

Le Comité départemental quant à lui s’est réuni le 12 octobre dernier. 

Plus transparent, plus démocratique, plus moderne, nous souhaitons faire de notre mouvement au sein de notre Fédération un lieu d’écoute, de débats, de réflexions et d’échanges.

Des permanences assurées par les membres du bureau du comité départemental les lundis et jeudis de 18h à 20h se sont tenues en septembre et octobre.

Notre feuille de route est connue, en voici quelques extraits : 

  • l’équipe autour du responsable départemental des jeunes prévoit d’organiser des rencontres avec des chefs d’entreprises, mais également des rencontres de jeunes « inter-partis », des moments avec nos aînés dans des maisons de retraite. La création d’un « think lab » est en réflexion sur les questions de société, des opérations « flash » pourraient avoir lieu comme la mise en place des « Uber Jeunes Républicains » permettant de reconduire à leur domicile les jeunes au sortie de boites de nuit par exemple, et de nombreuses autres actions que vous aurez le plaisir de découvrir lors des prochains mois. 
  •  chaque délégué de circonscritpion déroule tout le long de l’année son plan d’actions sur son territoire avec des soirées débat proposées, des réunions de circonscription régulières, des animations type moment de convivilaité entre adhérents, etc. Il s’assure de remplir les contrats d’objectifs fixés par le National en terme d’adhésions et est en lien permanent avec les adhérents.
  • quant aux commissions thématiques, elles débuteront dès le mois de février 2016. Vous allez très prochainement recevoir par voie électronique un mail en ce sens vous sollicitant à participer aux commissions de votre choix.

 

Parce que votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques à l’adresse suivante : contact@republicains31.fr.

Article rédigé le 14 octobre 2015,
Article mis à jour le 24 février 2016.