Le jeudi 14 juin dernier, les Républicains de la Haute-Garonnerecevaient le Député de l’Ain et Vice-Président des Républicains, Damien ABAD,pour tirer le bilan d’un an de présidence Macron. 

Avant de participer à la 3èmeédition des Rendez-Vous de l’Actu’ organisée par notre Fédération, Damien ABADa rencontré le Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Jean-Luc MOUDENC, avec lequel il a pu échanger sur les questions européennes ainsi que sur la place des métropoles dans le développement de notre pays.

Damien ABAD a ensuite rencontré les adhérents et sympathisants de Haute-Garonne et a souhaité fixer un cap pour permettre une alternative de Droite républicaine crédible.

Ce cap est celui d’une République ferme et juste et non hors-sol concentrée entre les mains d’un seul homme. Ce cap suppose aussi que l’autorité de l’État soit réaffirmée. Ce n’est pas le cas aujourd’hui par exemple en matière de lutte contre le terrorisme avec, depuis la sortie de l’état d’urgence, à peine douze perquisitions administratives et 36 assignations à résidence.

Le cap à suivre est également celui de la justice sociale par le travail qui doit produire des revenus supérieurs à ceux de l’assistance. Damien ABAD a également souligné qu’un an de présidence Macron, c’est aussi 4,5 milliards d’euros d’impôts supplémentaires ciblant plus particulièrement les retraités par l’augmentation de la CSG ou les automobilistes par l’augmentation des taxes sur les carburants.

Plus que jamais, les Républicains s’adressentà tous les Français en tenant ce cap !

Dejounte Murray Youth Jersey