7ème circonscription

Françoise BORRET est votre candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017 !

IMG_030049 ans, originaire de Noé, diplômée de Biochimie et de Chimie (Université Paul Sabatier), ex-chef d’entreprise et la mère de deux enfants.

Depuis toujours engagée dans la vie associative, Françoise BORRET a participé activement au développement économique et social de son territoire.

Retrouvez-la sur Facebook ou contactez-la par courriel ou au 06 73 45 83 96


Présentation de la circonscription

La 7ème circonscription de la Haute-Garonne compte environ 140 000 habitants répartis sur 60 communes. Elle regroupe les cantons de : Auterive, Carbonne, Cintegabelle, Muret, Montesquieu-Volvestre, Rieux, Tournefeuille (moins la commune de Tournefeuille).

Les communes sont réparties dans 7 Communautés de Communes (elles ne seront plus que 4 à compter du 1er janvier 2017, après rapprochements) :

  • Toulouse Métropole: Cugnaux et Villeneuve-Tolosane.
  • Muretain Agglo: Muret, Eaunes, Le Fauga, Labastidette, Lavernose-Lacasse, Saint-Clar-de-Rivière et Saint-Hilaire.

Axe Sud – Frouzins, Seysses –

Muretain Agglo s’élargira au 1er janvier 2017 à ses voisins Axe Sud et Côteaux Save et Aussonnelle. Cette nouvelle agglomération portera le développement du Muretain.

  • Communauté de Communes du Volvestre: 7 communes du canton de Carbonne, 10 du canton de Rieux-Volvestre et 10 du canton de Montesquieu-Volvestre.

Communauté de Communes de Garonne-Louge : Capens, Longages, Noé, Mauzac.

Le souci de cohérence du bassin de vie de Carbonne conduit au rapprochement de ces deux intercommunalités au 1er janvier 2017 et à la création d’une nouvelle structure la Communauté de Communes du Volvestre dont le siège sera à Carbonne.

  • Communauté de communes de la vallée de l’Ariège: elle regroupe la plupart des communes des cantons d’Auterive et Cintegabelle.

La 7ème circonscription est située à la fois en zone urbaine, péri-urbaine et rurale et couvre l’ensemble des secteurs d’activités : agro-alimentaire et agricole, industriel, services, commerce et artisanat.

sans-titre
Le délégué de circonscription

IMG_1725-2René GIES, délégué de circonscription, – rgies@republicains31.fr

Ancien salarié de l’aéronautique, a toujours milité : d’abord au RPR, puis à l’UMP et, aujourd’hui, chez « Les Républicains » depuis leur création. Responsable des quatre dernières campagnes présidentielles sur sa circonscription, René Giès est le Référent de la « Droite Forte » pour la Haute-Garonne, depuis 2014, et s’emploie à faire vivre ce courant au sein des Républicains de l’ensemble du département.