6ème circonscription

Damien LABORDE est votre candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017 !

Laborde_Damien

 

34 ans, Chef d’entreprise, Conseiller municipal d’opposition à Colombiers, Conseiller communautaire de Toulouse Métropole.

06 66 55 43 14 • labodam@wanadoo.fr

Retrouvez-le sur facebook et sur twitter

 

Présentation de la circonscription

La 6ème circonscription compte 39 communes dont la 2éme ville de Haute Garonne Colomiers . Cette circonscription offre une palette diversifiée tant sur le schéma  urbanistique , zones rurales à urbaines, que sur les intercommunalités  (Toulouse Métropole, Muretain Agglo, la CC la Save au Touch-  CC Gascogne Toulousaine-CC   Rurales des Coteaux du Savès et de l’Aussonnelle, CC des Coteaux de Cadours ).

Le nouveau découpage des cantons en 2014, a quelque peu modifié cette architecture, puisque certaines communes ont été rattachées sur l’aire urbaine, tandis que d’autres ont vu leur vocation rurale confirmée par un rapprochement sur des cantons à vocation similaire.

Aucune commune, bien qu’en proximité, ne se situe dans un pôle économique majeur, hormis Colomiers avec AIRBUS. Toutefois les communes ont su développer l’attractivité nécessaire pour accueillir cette population qui chaque jour rejoint les grandes entités économiques.

Cette circonscription reste fortement ancrée à gauche dans sa composante rurale, mais malgré des progressions de voix importantes pour la droite aux dernières élections municipales , certaines communes de moyenne importance n’ont pu basculer , hormis PIBRAC en 2015 , suite à une annulation du scrutin de 2014.

La ville de LEGUEVIN fait cependant exception, car son maire actuel est en place depuis 3 mandats.

 

Le Délégué de Circonscription 

IMG_1716-2Jacques GAUBERT– délégué de circonscription – jgaubert@republicains31.fr

Mon entrée en politique remonte à la fin des années 1980. Depuis cette époque je n’ai cessé de me battre sur le terrain des idées et pour les valeurs de notre famille politique, d’abord au sein du RPR, puis de l’UMP depuis sa création et aujourd’hui au sein des Républicains.

Nommé chargé de mission en 2012, puis élu délégué lors des élections internes de 2016, après avoir été délégué de canton  et conseiller national, j’ai contribué à développer  l’esprit militant  à travers des initiatives locales au profit de nos adhérents et lors des différentes  échéances électorales .

J’ai participé à de nombreuses campagnes  nationales et locales  en respectant la légitimité et le travail  des candidats qui portaient les valeurs de notre famille politique.

Mon engagement, je le vis aussi  auprès des habitants  dans cette belle ville de FONSORBES, dans laquelle ma famille  est implantée depuis plusieurs décennies.

Mon engagement politique s’est  traduit dans les combats électoraux municipaux en tant que  colistier et  en  qualité de tête de liste pour les élections municipales de 1995 et 2008.

Aujourd’hui je suis toujours depuis 2014  conseiller municipal d’opposition pour un troisième mandat.

Notre très courte défaite, d’à peine 100 voix en 2014, conforte notre avancée dans les esprits et dans les urnes, d’une ville qui est à gauche depuis la libération.

Chaque action que nous menons avec mes collègues au sein du conseil municipal, est un combat, qui conduira à une victoire de la droite  à moyen terme.

Mon ambition est de rester le moteur pour porter les idées et les valeurs des Républicains au sein de notre circonscription.

Les membres du comité de circonscription

trombinoscope-6eme-circo